Présentation

Le commerce équitable, bien plus qu’une philosophie

SALDAC est une entreprise de commerce équitable, créée au début de l’année 2000. Elle travaille en relation avec des communautés indiennes et paysannes du Pérou. Garantissant un prix juste pour l’achat de la production,SALDAC permet l’amélioration des revenus aux producteurs, participant ainsi au développement des villages et des populations des secteurs concernés.

Afin de faciliter l'accès de leur production agricole et artisanale sur le marché européen, dans une logique de commerce équitable sur toute la filière, nous menons une action soutenue en faveur de la dignité de ces petits producteurs, issus de zones rurales pauvres et isolées. SALDAC va chaque année au Pérou, à la rencontre des producteurs et de leur organisation, afin de les encourager dans leur travail, et de superviser toutes les étapes liées à la production, pour bénéficier de produits de très grandes qualités.

Bio Inspecta

Nos principes

Saldac suit la lignée de ses prédécesseurs s'engageant dans une démarche pour un commerce plus équitable. Mais nous allons encore plus loin dans la pratique :

pour nous, il ne s'agit pas seulement d'acheter les produits plus cher aux producteurs du sud, mais aussi que l'équité soit respectée tout au long de chaque filière, de la production à la consommation, notamment pour ce qui concerne les réseaux de vente en Europe.

L'indépendance des producteurs est aussi un critère important dans la mesure où il ne doivent pas seulement dépendre des exportations, mais penser aussi à mettre en place des reseaux de ventes locaux.